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Vous vous attendez, à juste titre, à recevoir un service irréprochable de notre part. Cependant, il arrive parfois que les choses ne se déroulent pas comme prévu, ce qui peut susciter votre mécontentement. Ne le gardez pas pour vous et n'hésitez pas à nous en faire part.

Non seulement, vous aurez toute notre attention mais nous mettrons également tout en œuvre pour vous trouver une solution rapidement.

Vous trouverez ci-dessous toutes les possibilités pour nous faire part, gratuitement, de votre réclamation.


Contactez d'abord votre gestionnaire


C'est lui qui vous connaît le mieux. Il sera donc parfaitement en mesure de vous aider à élaborer une solution personnalisée. 

Vous préférez en parler à quelqu'un d'autre au sein de votre agence commerciale ? 

  • Pour l’agence de Seraing, appelez au 04/330.38.80  du lundi au vendredi de 9h à 12h ou de 13h15 à 16h. 
  • Pour l’agence de Liège, appelez au 04/223.40.45 du lundi au vendredi de 9h à 12h ou de 13h15 à 16h.

La solution proposée ne vous convient pas ?


  • Introduisez alors votre plainte au service de gestion des plaintes.
  • Par courrier adressé à CREDISSIMO, Service de gestion des plaintes, rue des Prémontrés 4, 4000 Liège.
  • Par téléphone au 04/337.50.53
  • Par e-mail à gestiondesplaintes@credissimo.be 

N’oubliez pas de préciser :

  • Vos coordonnées complètes,
  • L’objet de la plainte,
  • Les faits détaillés,
  • Toute pièce justificative utile.

Quand pouvez-vous attendre une réponse ?


Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse dès que possible.

En anticipation de notre réponse, nous vous enverrons un accusé de réception dans les 5 jours ouvrables.

Selon la nature de la plainte, cet accusé de réception vous précisera le délai endéans lequel une réponse sur le fond vous parviendra (de manière générale, maximum 1 mois). Si notre recherche de solution devait se prolonger, vous recevriez de notre part, avant la fin du délai initialement annoncé, de l’information sur l’évolution de votre dossier ainsi qu’une nouvelle échéance.


La solution ne vous convient toujours pas ?

Si vous n’êtes pas d’accord avec la solution proposée, vous pouvez, en tant que client, vous adresser soit à Ombudsfin (service de médiation des services financiers), soit à l’Ombudsman des Assurances.

Cependant, nous vous recommandons fortement de consulter d’abord les sites Web énumérés ci-dessous pour plus de détails.


Votre plainte concerne un produit financier ? 

Vous pouvez adresser votre plainte à :

Ombudsfin - Service de médiation des services financiers 

  • Par courrier : North Gate II, bd du Roi Albert II 8/2, 1000 Bruxelles 
  • Par e-mail à ombudsman@ombudsfin.be 
  • Sur le site www.ombudsfin.be 
  • Tél. : 02/545.77.70


    Votre plainte concerne un produit d’assurance ? 

Vous pouvez soumettre votre plainte à :

Ombudsman des Assurances 

Vous pouvez également contacter

SWCS - Service Réclamations 

Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles